Edito

Le message de notre Président

 

 

L'idée générale de tous nos projets est l'ouverture vers l'extérieur, vers tous les juifs de la commune et des environs.

•Faire vivre notre communauté : Faire participer tous les gens qui en sont plus ou moins éloignés ; rendre la vie Juive dans notre communauté de Villiers-sur marne et du Plessis-Trévise encore plus belle et encore plus attractive qu' elle ne l'est déjà.

•Mais avant de parler de changement et à l'aube de cette nouvelle année, je voudrais avoir une pensée pour toutes les personnes qui nous ont quittés cette année et qui vont manquer à leurs proches à la table du Seder de Roch Hachana de ce soir. Je suis persuadé, que de là où ils se trouvent, ils veillent et bénissent leurs familles respectives.

•Un grand remerciement à notre rabbin et aux membres du bureau qui donnent sans compter de leur temps pour faire avancer les choses ; pas seulement les grands rendez-vous du calendrier mais la vie de tous les jours de la synagogue.

Je vous souhaite à toutes et à tous un grand Chana Tova oumetouka, UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE DOUCE COMME LE MIEL. Que l'année qui se termine s'achève avec tous ses problèmes et que commence pour tous une année de bénédiction, de joie, de plénitude. Je souhaite qu'Ashem tout puissant accorde à chacun d'entre vous la réalisation de tous vos projets dans le spirituel comme dans le matériel.

Qu'avec l'aide de D. toutes les tracasseries de la vie de tous les jours s'évaporent. Qu'Ashem protège notre communauté et qu'Il continue à y faire régner le Chalom et la joie de vivre. Que tous les malades retrouvent une bonne santé. Que toutes et tous les célibataires puissent rendre leurs parents heureux.

Et que tous les couples puissent bénéficier du bonheur de voir grandir leurs enfants nombreux et dans le respect de la Thora.

VEHEN YHI RATSON VENOMAR AMEN TIZKOU LECHANIM RABOTH VETOVOT.

 

 

Le Président de l'ACIVP.

Copyright ACIVP © Tous droits réservés.